Communication interne et ISO 9001 : comment créer une adhésion complète des collaborateurs à la culture qualité ?

Contexte

Dans cet établissement public, une petite équipe dédiée à la qualité utilise ISO 9001 comme cadre de travail. Leur volonté à présent ? Faire de la certification ISO 9001 « un objectif d’entreprise », source de motivation et de défi collectif…

Un long chemin à parcourir ! Avant d’insuffler la culture Qualité, il faut d’abord faire comprendre à l’ensemble de la structure ce qu’est la qualité… L’idée d’une journée consacrée à cette question germe donc dans l’esprit de l’équipe. Qui voit plus loin : et si cet événement devenait un rendez-vous annuel ?

Profil d’expert BAO choisi

Pour aider l’équipe à concevoir cette animation autour de la culture Qualité, AFNOR BAO identifie un expert qui dispose d’une double compétence : à la fois qualité et évènementiel. Ce professionnel a en effet exercé des fonctions de responsable qualité et de directeur de la communication dans plusieurs entreprises. Il compte d’ailleurs à son actif l’organisation de plusieurs événements autour de la qualité. Le profil idéal pour cette demande !

Mais ce n’est pas tout : cet expert maîtrise aussi à la perfection les méthodes d’idéation. Ou comment encourager la créativité tout en respectant un cadre méthodologique strict. De quoi concevoir l’événement sans s’égarer et en restant pertinent. Le début réussi d’une large diffusion de la culture qualité dans cet établissement public !