Contrats, appels d’offres : comment démontrer votre engagement vis-à-vis des exigences de qualité à vos donneurs d’ordre ?

Contexte

Acteur de l’économie circulaire, cet organisme reconditionne du matériel informatique et électronique et œuvre pour l’inclusion en proposant du travail à des personnes en situation de handicap.

Pour décrocher un contrat majeur auprès d’un client, l’organisation doit démontrer qu’elle est engagée dans la mise en place de deux systèmes de management. Son objectif ? Décrocher une double certification ISO 9001 et ISO 14001 pour ses sites de production dans les 12 à 18 mois…

Qualité et environnement : deux axes déjà bien présents au cœur de sa stratégie. Mais comment concrétiser cet engagement dans des délais très courts ? Pour y parvenir et maintenir sa compétitivité, l’entreprise doit s’entourer d’un expert capable de l’accompagner sur ce besoin précis.

Profil d’expert choisi

Pour répondre à l’enjeu business majeur de son client, AFNOR BAO s’est logiquement tourné vers un expert des référentiels ISO 9001 et ISO 14001. Mais pas n’importe lequel ! Le professionnel retenu disposait déjà d’expériences reconnues en matière de mise en place ex nihilo de systèmes de management qualité et environnemental. Très pédagogue, l’expert sélectionné se montre particulièrement sensible aux missions porteuses de sens, notamment en lien avec l’économie circulaire et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Auditeur tierce partie rompu au diagnostic qualité et environnemental et localisé dans la ville d’implantation de l’entreprise, l’expert a su nouer immédiatement un lien de confiance avec le responsable du site. Un accompagnement ISO 9001 et ISO 14001 optimal et sur-mesure, en phase avec le challenge fixé par le client !