En quoi se préparer à la certification ISO 27001 avec un audit à blanc renforce la confiance de vos clients ?

Contexte

Cet éditeur de solutions fondées sur l’intelligence artificielle souhaite renforcer la sécurité de ses systèmes d’information et choisit de s’appuyer sur le référentiel star, ISO 27001 (Sécurité de l’information, cybersécurité et protection de la vie privée — Systèmes de management de la sécurité de l’information). Décrocher cette certification revêt un enjeu stratégique majeur pour l’entreprise : c’est une demande de plus en plus récurrente de ses clients.

L’entreprise a donc recruté une personne dédiée à la mise en place de ce système de management. Pour bénéficier d’un accompagnement complet, éviter les erreurs et se préparer sereinement, l’entreprise veut s’assurer que toutes les exigences de la norme ISO 27001 soient respectées avec un audit à blanc. De quoi valider que la société est prête à se faire certifier…

Profil d’expert choisi

Pour répondre à ce besoin très précis, AFNOR BAO sélectionne évidemment un professionnel qui a l’habitude d’auditer selon la norme ISO 27001, mais qui dispose aussi d’un vrai recul sur ces questions. Ancien DSI et DG, l’expert s’est déjà retrouvé de l’autre côté de la barrière. Il comprend d’autant mieux les enjeux et les inquiétudes, décrypte finement la situation et sait s’adapter au contexte de l’entreprise.

Cette double compétence rassure le client. Avec hauteur de vue et pédagogie, l’expert s’inscrit dans une approche pragmatique, au plus près de la réalité de ses activités, en lien avec l’intelligence artificielle et la norme ISO 42001 consacrée au système de management de l’IA. De quoi se projeter sur ce qui lui sera demandé le jour J et préparer sereinement cette échéance cruciale pour l’entreprise.