Rester performant dans une industrie automobile ultra compétitive : comment faire de vos audits internes un atout ?

Contexte

QSE, IATF, EN 9100 (système d’assurance de la qualité pour le marché aéronautique et spatial) et IATF (démarche Qualité dans l’industrie automobile) et bientôt TISAX : dans cette entreprise qui développe des solutions de R&D pour apporter des avantages technologiques et économiques à ses clients, la certification est tout simplement indispensable pour exercer !

Problème : suite à une restructuration, le groupe ne dispose plus des compétences en interne pour réaliser les audits obligatoires de ses 3 sites en France. Il lui faut donc externaliser cette fonction stratégique, et réaliser les audits internes en moins de 3 mois…

Profil d’expert choisi

Dans cette situation délicate pour l’entreprise, l’expert retenu par BAO maîtrise parfaitement les techniques d’audits et connaît tout aussi bien les référentiels spécifiques. Il les a en effet pratiqués à de nombreuses reprises, d’abord en tant que salarié, puis consultant !

Méthodique, précis et challengeant, ce professionnel répond évidemment aux critères de compétences définies par les procédures de l’entreprise (attestations de formations, certification de compétences, expériences). Indispensable pour faire valoir ensuite la pertinence de son audit interne auprès du certificateur !

Enfin, l’expert a enrichi l’audit interne de son expérience variée pour proposer des pistes d’amélioration adaptées aux conséquences de la restructuration. Une mission menée dans les délais impartis, avec une vraie valeur ajoutée pour le client.