Industrie ferroviaire : comment se mettre en conformité avec la nouvelle version du référentiel IRIS ISO 22163 ?

Contexte

Dans le secteur ferroviaire, toute la chaîne d’approvisionnement (qu’il s’agisse de conception, de maintenance ou de production) doit répondre au référentiel IRIS ISO 22163 qui définit le système de management de la qualité adapté à ce domaine bien particulier.

Parmi ses activités, un grand groupe français fournit justement aux constructeurs et aux exploitants de l’industrie ferroviaire des solutions électriques pour améliorer les performances et la fiabilité de leurs équipements.

Déjà certifiée IRIS, l’entreprise doit se mettre en conformité avec la nouvelle version du référentiel ISO 22163 pour continuer à travailler avec ses donneurs d’ordres. Un challenge essentiel à sa compétitivité, à réaliser dans les 6 mois !

Le groupe souhaite donc faire « d’une pierre deux coups » réaliser son audit interne annuel avec un auditeur extérieur qui analyse les écarts entre l’existant et les exigences de la nouvelle version de la norme.

Profil d’expert choisi

L’entreprise se tourne vers AFNOR BAO pour identifier, dans ces délais très courts, un expert IRIS. AFNOR BAO propose au groupe un professionnel à la fois consultant, formateur et auditeur, parfaitement au fait de la nouvelle version de la norme ISO 22163.

Il dispose de toutes les compétences pour accompagner le groupe dans son besoin : pointer rapidement et de façon exhaustive toutes les exigences qui ne seraient pas encore remplies. Et pouvoir déployer ensuite un plan d’actions puis décrocher l’indispensable certification selon la nouvelle version !