Engagé RSE : quel accompagnement pour décrocher le label ?

Contexte

Cabinet d’experts comptables et de commissaires aux comptes, cette organisation est déjà très sensibilisée à la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Les équipes ont élaboré une charte éthique, travaillé sur l’identification et l’écoute de leurs parties intéressées et se questionnent sur la matrice de matérialité.

Par conviction et pour se différencier sur le marché, les équipes souhaitent à présent aller plus loin et se diriger vers le label « Engagé RSE ».

Pour cela, le cabinet veut dans un premier temps réaliser un diagnostic préalable selon le Label Engagé RSE, un état des lieux qui permettra de connaitre le chemin déjà accompli et les éventuelles actions à mener avec le plan d’actions associé. Puis, un audit à blanc pour se préparer au mieux à l’évaluation.

Un accompagnement par un expert s’impose !

Profil d’expert choisi

AFNOR BAO a sélectionné une experte auditeur certifiée ICA RSO et évaluatrice selon le label Engagé RSE. Consultante expérimentée, elle a déjà réalisé de nombreux accompagnements de ce type et dispose d’expériences dans de nombreux secteurs d’activités… mais pas dans le domaine de l’expertise comptable/commissaire aux comptes !

C’est précisément cet aspect qui a convaincu le client, désireux de s’entourer d’un expert qui apporte un regard neuf sur son activité et puisse enrichir l’évaluation RSE de nombreux exemples issus d’autres secteurs. Avec clarté et pédagogie, l’experte BAO a mis à disposition de ce client sa méthode et ses outils, développés par elle-même au fil de ses missions. Un accompagnement sur-mesure vers la labellisation !